| Mai 2012 | | Dim | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam |
|---|
| | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | Calendrier |
|
| Nos Essayeuses |
En DPO
Abygale : C7 | en mode autruchienne.
Mélanie26 : C3 avec femara
En Attente d'Ovu
Poule/Katy : sans courbe.
Frazynet
nans26 : en mode autruchienne
Cordelia1980 : C5
Sabrina808 : C2
Mammamia: Coure de Tempé
mom-cynaaa : C7
En Attente de RDC
Nans26
Krystel.r.l
aberni5
kate1984
izabeil
Toute_ptite
En attente d'attendre de se décider à en faire un autre
MaMaStAr : Ici pour y rester
juju574 :
pinutt :
Conjoint Autruchien
Anniache
En Attente d'IAD
En Cours d'IAD
En Attente d'IAC
En Cours d'IAC
En Attente de FIV
Mamzell : En attente de FIV |
Sarahjd : En attentede FIV#2 | sur la liste d'attente
Roukie : En attente de FIV
Véro : en attente FIV#2
En Cours de FIV
|
| Nos Futures Mamans |
gucci25 : Agathe |  juin 2012
eryana : BB2  |  14 juin 2012
Whitevelvet : BB2  |  25 juin 2012
Erili : BB3  |  29 juin 2012
jos0621 : BB2 |  2012
annick841 : BB1 |  juillet 2012
hi-def : BB5 |  9 août 2012
chrystaline : BB1 |  19 sept 2012
ericetdidi : BB1 |  26 sept. 2012
radioactivegirl : Axel |  29 sept. 2012
zeloria : BB2 |  22 oct. 2012
marieandree : BB2 |  25 oct. 2012
Sweetheart : BB3 |  28 nov. 2012
Tchelsey : BB1 |  2 déc. 2012
Bitou17 : BB2 |  18 déc. 2012
Loulou : BB1 |  janv. 2013
|
| Nos Naissances |
Naissances 2011 : 28 Naissances
13 | 13 | 2
Naissances 2012
Isabelle | 2 janvier
Léonie | 2 février
Coralie | 19 mars
Émilien | 7 avril
Mini Jadielle | avril
Félix | 23 avril
|
| | | Discipline: l'apprentissage du "non" | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
minette Cas désespéré : Serial Posteuse !

| Sujet: Discipline: l'apprentissage du "non" Mar 4 Jan - 19:32 | |
| Je ne sais pas trop dans quelle catégorie mettre ceci, mais vous le déplacerez si ce n'est pas ok. Alors voilà, ici ça commence à ne plus être drôle. Alexandre met ses mains dans l'eau de la toilette, se lève debout dans le bain, touche à plein de choses interdites, alouette. Jusqu'à maintenant, notre technique était la patience et la répétition. Je disais: non, on reste assis dans le bain. S'il ne s'asseoit pas, je répère et l'assoit. Advitam eternam. Ça allait bien pour le bain. Il commence à comprendre. Mais pour la toilette et l'arrachage de lunettes, il rit si on dit non... c'est drôle à lire, mais pour nous c'est dur à vivre, on ne sait pas trop comment insister sur le "non". On ne veut pas crier, pas de tape sur les mains... mais on ne sait pas quoi faire  . Avez-vous des conseils? Quelle est votre ligne de conduite? J'ai grandement besoin d'instaurer une discipline mais je ne sais pas comment (mon chum écrit ce post à côté de moi, tellement on a besoin d'aide)! Ah! Et les suggestions de lecture sont les bienvenues! 
Dernière édition par minette le Jeu 6 Jan - 22:16, édité 1 fois |
|  | | litchie Cas désespéré : Serial Posteuse !

| Sujet: Re: Discipline: l'apprentissage du "non" Mar 4 Jan - 19:36 | |
| dsl minette... je ne peux pas t'aider. Ici un simple non un peu autoritaire fait vraiment la job. Elle est un peu trop jeune encore pour la rebellion. Par contre, ce sujet-ci aussi m'intéresse bcp, car je ne suis pas très patiente avec les bébés qui n'écoutent pas! J'ai bien hâte de savoir les suggestions que les filles vont te donner! □■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□  |
|  | | mom_cynaaa Cas désespéré : Serial Posteuse !

| Sujet: Re: Discipline: l'apprentissage du "non" Mar 4 Jan - 19:48 | |
| Merci pour le topic ça fait qq jour que je me dit qu'il faudrait bien en partir un... J'comprend tellement les questions après plusieurs mois de non et renon....je commence à voir certain changement (il aura quand même 2 ans bientot). Effectivement la répétition fonctionne avec la patience. Mais c siiii long! J,opte pour le renforcement positif et à chaque intervention j'essaie de me demander si je peux positiver sur qq chose dans son mauvais comportement...j'sais pas si c clair mais je fais de gros effort. autre chose que j'essaie depuis qq mois, une chose à la fois...sinon on passe notre temps à dire NON...alors ces temps-ci c le non et punition s,il tire les jouet ou objet. C assez un moment donné, il vielli et c une chose qu'il comprend je le sais. La punition jusqu'à la semaine passé c'était une vrai joke il disait oui oui pour y aller et trouvais ça ben drole mais après que g fait une journée intense à le punir après ch avertissement non respecter et ben il a compris que c,était pas un jeu et surtout pas drole...alors maintenant quand je lui dit au prochain coup tu va en punition il dit non non non. Je crois qu,il faut seulement être TRÈS constant...c qu'on se fait tout le temps dire mais c si vrai. Et si dur... Je reviendrai avec les titres des livres... □■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□   |
|  | | kallindia Cas désespéré : Serial Posteuse !

| Sujet: Re: Discipline: l'apprentissage du "non" Mar 4 Jan - 19:55 | |
| Bon moi, c'est assez simple... pour ce qui a été du bain, on a répété 2 fois, 3e fois on dit non et l'assoit après si elle a pas compris, on la sort du bain du tout de suite!! **On la lave au départ et par la suite on la laisse s'amuser!**
Pour le reste, que ca soit de ne pas toucher une chose, de ne pas lancer, de ne pas crier pour rien et ect... on répète 3 fois d'un ton sévère et après c'est dans le lit. On la laisse le nombre de minute équivalent à son âge! Ma puce va avoir 2 ans donc c'est 2 minutes pour elle! Si elle continue apres avoir été en punition, elle n'a pas d'avertissement et c'est direction une nouvelle fois pour le lit!
Et moi, je continue la discipline peu importe ou je suis... sauf que la elle va au coin ou dans son parc si il est monté! |
|  | | aberni5 Cas désespéré : Serial Posteuse !

| Sujet: Re: Discipline: l'apprentissage du "non" Mar 4 Jan - 20:15 | |
| je vais suivre ton post car ici c'est comme ça depuis quelques mois déjà !
à chaque fois que je dis non et que je lui explique pourquoi (exemple: non touche pas à ça... tu vas te faire bobo) elle recommence ! et plus j'insiste, plus elle pique une crise et plus elle recommence...
quand ce n'est rien de dangereux, on la laisse faire et souvent le comportement disparait... mais y'a certaines choses qui sont non négociables (comme approcher trop près du poêle à bois) et ça, on passe notre temps à répéter ! |
|  | | Anniache Cas désespéré : Serial Posteuse !

Emploi: Aimer ses trois enfants, sa pute et son chum
Loisirs: Amuser une belle patate de 17 livres qui sent merveilleusement bon
 | Sujet: Re: Discipline: l'apprentissage du "non" Mar 4 Jan - 20:31 | |
| Je ne sais pas trop comment m'y prendre non plus Minette. J'y vais par instinct avec le "non" autoritaire. Mais comme il est têtu comme sa mère, bof!  L'autre jour, je me maquillais, il était à côté de moi, je ne l'ai pas regardé durant quoi... 30 secondes. J'ai retrouvé 3 brosses à cheveux dans la toilette... Objets dans la toilette, objets (et surtout vêtements) dans le bain plein d'eau, jeter tout ce qui lui tombe sous la main en bas de l'escalier, mettre ses mains dans la terre des plantes, etc. La seule chose qu'il sait qui est interdit et qu'il ne fait pas, c'est toucher à la lampe torchère. Antoine l'a déjà crissé par terre quand il était plus jeune et ça nous a coûté 200$ pour la faire recoller par des pros (c'est une antiquité). Il est drôle parce qu'il pointe la lampe et dit "non non non non" en faisant aller son index  . Même chose pour le sapin, il ne l'a pas touché. Mais le reste, rien à faire jusqu'à présent. Je me dis qu'à force de lui dire non, il va finir par comprendre?  Après quelques avertissements, je m'assure de bloquer son accès à la toilette, plantes, alouette, mais dès qu'il peut, il le fait. □■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□ Maman de trois beaux garçons : Antoine, né le 6 juillet 2007; Louis, arrivé le 2 octobre 2009, et François, né le 6 juin 2011.    |

| Sujet: Re: Discipline: l'apprentissage du "non" Mar 4 Jan - 21:06 | |
| Je sais que nous, on est quand même assez sévère surtout sur les choses qui sont dangeureuse... si a niaise dans les plats de plastiques ca je m'en fou... par contre si je fais a manger pis qu'elle gosse à coté de moi, ca je veux pas... On l'empeche pas de s'amuser pantoute mais des que ca devient dangeureux on intervient... par contre la mienne est du genre à faire ses propres expériences... on a beau lui dire de pas grimper sur la table du salon... elle continue jusqu'a ce que la table tombe ou qu'elle se fasse un peu mal... apres ca elle a compris... mon chum était de même et il est encore comme ca donc elle retient pas du voisin !!  |

| Sujet: Re: Discipline: l'apprentissage du "non" Mar 4 Jan - 21:15 | |
| Dans le livre il suggère d'intervenir seulement si on rencontre un de c 2 critères: 1- est-ce dangeureux pour le bb ou qq d'autre 2- est-ce que plus tard ceci peut etre un problème dans la vie pour bb Sinon opter pour rediriger l'enfant simplement ou bloquer l'accès exemple si aller dans l'armoire à plat nous énerve. J,essaie donc de me poser les questions et de voir si ça vaut la peine de dire qq chose....mais une chose est sur c pas les premiers mois que c efficace peut importe la solution...les bb doivent tester, recommencer, apprendre...c normal. Mais un jour il comprenne ça c sur. Le coin ici ben c un coin...pas le lit ni ça chambre parce que c un lieu de repos et non une punition. J'ai penser trouver un coussin genre rouge que je pourrais apporter avec moi partout...donc l,image du coin punition serait assez clair et n'importe qui pourrait s'en servir...mais c pas encore acheter. Comme les punitions était un jeu je pensais abandonner l'idée mais là je vais surement lui donner suite. □■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□   |
|  | | Arthemis1 Déterminée !

Emploi: Gérante du calendrier familial! (et prof)
Loisirs: Lecture, work out, marche, couture
 | Sujet: Re: Discipline: l'apprentissage du "non" Mar 4 Jan - 21:26 | |
| Ici aussi on répète beaucoup. Edouard écoute assez bien en général. Mais Matthias était trèèèèèès difficile. On a dû, et on doit encore le mettre en retrait quand il refuse d'écouter. On a commencé quand il avait 18 mois je crois. Je fais comme Kallindia, mais pas dans sa chambre. La chambre c'est le dernier recours. Quand il refuse d'écouter, je l'avertis que s'il continue, il ira s'asseoir sur la marche de punition (on a un palier dans l'escalier du salon, et deux marches en bas du palier) Je le laisse une minute par année d'âge. C'est pas évident au début, mais ça fonctionne! Il faut avoir beaucoup de patience et surtout de CONSTANCE! Mais mon gars serait vraiment un monstre si on n'avait pas tenu notre bout! Il faisait des crises à se rouler à terre, hurlait. Il était tellement tenace, qu'à trois ans, après ses trois minutes sur la marche, il n'était pas encore prêt à se relever car il boudait, alors il pouvait passer dix minutes là. Sauf que quand il faisait ça, je le laissais faire, au bout de ses trois minutes je lui demandais s'il était prêt, et quand il l'était il se levait et là je revenais avec lui sur le pourquoi il avait été sur la marche. C'est sûr qu'on ne peut pas dialoguer comme ça avec un enfant de 18 mois, mais il faut commencer quelque part. □■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□ Maman de William-10 ans, Victoria-9 ans, Matthias-4 ans, et Edouard-19 mois.
|

| Sujet: Re: Discipline: l'apprentissage du "non" Mar 4 Jan - 22:14 | |
| Nous on l'a mets dans le lit car on est dans un petit logement... et en plus, quand elle crise elle lance tout ce qui se trouve à sa porté... donc direct dans le lit... |
|  | | MaMaStAr Cas désespéré : Serial Posteuse !

Emploi: Liseuse de plis de cou
Loisirs: Laveuse de pieds de singe.
 | Sujet: Re: Discipline: l'apprentissage du "non" Mar 4 Jan - 22:19 | |
| Ici aussi on repete beaucoup.. je commence par 1-2 avertissement si il continue je me met a son niveau et lui repete en le regardant dans le yeux si possible et j'explique aussi (ok il comprend surment pas encore tout a fait mais bon.. ) sinon j'essaye de le distraire avec autre chose.. Disons que si il lance ses jouets en bas des marches je l'avertie si il ecoute pas je lui tens un autre objet et l'apellant pour qu'il change d'interet.. habituellement ca marche 3/4 du temps. Quand c'est des choses plus "dangereuse" disons se mettre debout sur la chaise et gigotter comme un fou ..(llol) je lui dis de s'assoir et de faire attention si il n'écoute pas alors je m'approche a son niveau et si mr. comprend toujours pas alors on descend de la chaise et je le depose plus loin.. a ce moment il pete une coche de 20 secondes avec des grosses larmes de crocodile  pis apres il va jouer avec autre chose.. Par contre si c'est un NON du genre approcher pendant que le four est ouvert on niaise juste pas et c'est 1 non. Si il s'approche alors c'est automatique que on va le porter plus loin. mais on dit toujours pourquoi.. comme le four c'est chaud... mon gars connait tres bien se mots.. il sait que la lampes et le four c'est chaud et on touche pas... Mon chum est moi on aime pas ne pas se faire ecouter alors on niaise pas avec ca.. en gros -avertissement -explication -attirer son attention ailleurs -ton autoritaire c'est ce qu'on utilise, et apres si ca na pas fonctionner ben on l'éloigne et le laisse criser 20 sec... Coté punition on a pas vraiment besoin... quand on le deplace ailleurs il sait que son "jeux" est fini.. et comme il ne crise jamais plus de 1 minutes... ben on a pas besoin encore... ca viendra avec l'age peut etre.. mais bon... mon gars est facile a ce qu'on dit  |
|  | | hi-def Cas désespéré : Serial Posteuse !

Emploi: Malade mentale
Loisirs: faire des bébés
 | Sujet: Re: Discipline: l'apprentissage du "non" Mer 5 Jan - 8:49 | |
| Nous ca a été (et c'est encore!) le ton autoritaire avec les yeux fachés, répéter maximum 3 fois. La constance, toujours les mêmes consignes. Et la punition s'il n'y a pas de changement au comportement. La punition pouvant être de confisquer le jouet ou de mettre l'enfant en retrait. C'est vraiment pas évident la discipline, mais c'est important. C'est la base du respect. Si ton enfant suit tes consignes c'est qu'il te respecte. Si tu veux que ton enfant soit poli et ouvert aux autres, ca commence ici Mais la clé, c'est de bien choisir ses combats. Sinon on chiale pour tout et pour rien. Qu'est-ce qui est vraiment important pour vous? Voilà la question
Dernière édition par hi-def le Mer 5 Jan - 16:40, édité 1 fois |
|  | | Mammamia Cas désespéré : Serial Posteuse !

Emploi: Aider son prochain, avec ses grandes oreilles et ses grands yeux. Et accueillir des bébés tout neufs :)
 | Sujet: Re: Discipline: l'apprentissage du "non" Mer 5 Jan - 14:42 | |
| Super d'accord avec hi-def. Quand j'aurai 2 minutes, je commenterai aussi. Il me semble que j'en ai long à dire  □■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□   http://www.fertilityfriend.com/home/19ead4 |
|  | | minette Cas désespéré : Serial Posteuse !

| Sujet: Re: Discipline: l'apprentissage du "non" Mer 5 Jan - 14:57 | |
| Cool! Tant mieux, le plus j'ai de commentaires et d'aide, le mieux je vais pouvoir faire mon plan de match avec mon chum. Moi, j'ai beaucoup besoin qu'on se dise, comme couple: ok, c'est comme ça qu'on fait, et on fait pareil. Et on avise si ça ne marche pas. Comme je disais dans le post de Mamans, je vais relire vos commentaires avec mon chum ce soir et commenter, mais en tout cas, pour l'instant, je vois que je ne suis pas seule et ça compte beaucoup!  |

| Sujet: Re: Discipline: l'apprentissage du "non" Mer 5 Jan - 15:02 | |
| Ta raison c en couple que ça marche...pas le choix sinon ya aucune constance. □■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□■□   |
|  | | | | Discipline: l'apprentissage du "non" | |
|